PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
logo

RÉSUMÉ DU PROJET

1er portail de cours par visio en Afrique, Uneur.com est une plateforme web et mobile d’intermédiation entre ceux qui veulent apprendre et ceux qui ont le savoir.

Nous permettons aux utilisateurs de prendre un cours en direct par visio avec un intervenant formidable dans n’importe quelle matière (Académique/Professionnelle/Atypique). Sur Uneur.com vous pouvez vous voir, vous parler, partager votre écran, échangez des documents et les stocker, et tout cela depuis votre canapé.

En effet la plateforme propose des cours de soutien scolaire personnalisés pour les élèves de la 6eme à la Terminale. Les professionnels pourront recevoir des réponses ponctuelles et adaptées à des problématiques spécifiques qui se posent à eux dans le cadre de leur métier. Et vous trouverez aussi des petits cours sympa de cuisine, de bricolage, de yoga, de make up, de musique… Une connexion internet suffit. Inversons les choses, c’est vous qui notez l’intervenant. Un business model simple nous prélevons 20% du prix du cours défini par l’intervenant à titre de rémunération.

Pour le moment Uneur.com propose des cours en One To One et, courant 2017, des cours collectifs jusqu’à 50 participants, sous la forme de Junior et Masterclass. Nous mettons aussi en ligne, en janvier 2017, une application mobile gratuite d’aide aux devoirs pour les élèves de la 6ème à Bac +5…

Après une 1ère levée de fonds réussie auprès d’un fonds d’investissement participatif, d’un montant de 76 000 Euros (50 millions de F CFA) en fonds d’amorçage, Uneur.com est aujourd’hui à la recherche d’investisseurs en capital développement pour accélérer sa croissance et atteindre ses objectifs.

uneur-com-uneur-4
room

Contexte et justification du projet

Nous croyons profondément que le système éducatif classique a montré ses limites. En attestent les taux d’échec, en hausse constante, aux examens. Des vagues de jeunes, de plus en plus importantes, sont annuellement exclues de ce système, et par conséquent, mises aux bancs de la société. La formation professionnelle et universitaire, elle aussi, peine à répondre aux besoins des entreprises. Les premières alternatives, qu’ont constitué le e-Learning et son caractère généraliste et déshumanisé et, par la suite, les MOOC, dont 6% seulement sont suivis jusqu’au bout, par manque d’accompagnement, n’ont pas su apporter la réponse attendue.

Uneur.com vient disrupter le modèle classique d’acquisition des savoirs, faire dérailler l’instrument de prédestination et d’exclusion sociale que constitue l’école, faciliter l’expression des talents et des intelligences singulières, favoriser la construction, plutôt que la distribution des savoirs. Notre plateforme prend le parti des cours One to One pour offrir un accompagnement de qualité, un suivi personnalisé, et une réponse précise à un problème spécifique aux apprenants. Nous mettons en place des Junior Class afin d’accompagner les élèves en classes d’examens et leur donner les meilleures chances de réussite, et pour rendre cet accompagnement accessible aux couches les plus défavorisées, avec un slogan fort:
Diplômé OU Remboursé ! Les Master Class seront une réponse aux besoins de compétences spécifiques des entreprises avec l’apparition des nouveaux métiers et surtout les transformations engendrées par le digital. Notre ambition : démocratiser le partage des savoirs en Afrique et partout dans le monde.

uneur-com-uneur-2

La collecte

  • Depenses liées au projet
  • Commision Waalam

« Afrik Vision SA » réalise par l’intermédiaire de son projet UNEUR  une activité de « mise en relation » entre particuliers et professionnels dans le domaine du partage de savoir , et cherche à collecter 61 900 000 FCFA soit 94 365 Euro pour financer les éléments suivants :

  • Renforcement de l’infrastructure technique
  • Recrutement d’une équipe technique
  • développement de l’activité sur tout le continent Africain
  • utilisation des services de la société WAALAM pour la réalisation d’une levée de fonds;
  • toute autre dépense liée au projet du Porteur de Projet et à son activité normale

Contreparties

En échange de votre investissement, vous recevez tous les trimestres un pourcentage du chiffre d’affaires de UNEUR pendant 5ans

Impacts positifs

Avec uneur.com, contribuez à bâtir cette université des particuliers, et renforcer notre conviction qu’on peut tous apprendre les uns et des autres. En soutenant notre projet participez à :

1°) Réduire les émissions de CO2 en supprimant les déplacements pour aller donner ou pour prendre un cours

2°)Rétablir l’égalité territoriale en permettant à un apprenant du village le plus reculé du Sénégal de prendre un cours avec des intervenants partout dans le monde

3°)Favoriser l’auto emploi en permettant aux intervenants de créer une activité de tutorat en ligne et ainsi générer des revenus

4°)Favoriser les échanges culturelles et le partage des passions (musique, cuisine, danse, …)

Avec une expérience de plus de 30 années dans le développement du business, la formation professionnelle et le digitale, nous avons déjà participé à la formation de plusieurs centaines de
cadres professionnels en Afrique et accompagné les plus grandes mutations des métiers dans l’hôtellerie, le transport, le marketing, le mobile banking, la gestion de la relation client, etc.

Du 15 Novembre 2016 (date de mise en ligne de la plateforme) à ce jour (15 Décembre 2016) nous enregistrons déjà plus de 152 inscrits sur uneur.com et plus de 42000 followers sur les réseaux sociaux (devant tous nos concurrents), preuve de l’intérêt que les internautes portent à ce projet novateur

statistique

DONNÉES FINANCIERES

  • Chiffre d'affaires
  • Royalties

Mode de financement: Investissement en Royalties

Ticket d’entré: 100.000 FCFA soit 153 Euro

Retour sur investissement: le total des investisseurs recevra chaque trimestre 8% du chiffre d’affaire pendant 5ans pour une levez de fonds de 61 900 000 FCFA (94365 Euro)

Gain Maximum: x3 (Possibilité de recevoir jusqu’a 3 fois votre investissement)

Au cas où le prévisionnel ne serait pas atteint au bout de 5 ans et où l’activité continuerait, Afrik Vision SA continuera à verser les royalties jusqu’à remboursement total de la somme investie.

 

STRATÉGIES

Le projet générera des revenus liés à son activité commerciale. Les principales lignes de revenus sont les suivantes :

  • Cours One To One
  • Master Class
  • Junior Class
  • Publicité

Dans le cadre des cours One to One (80% de l’activité de la plateforme), Uneur.com prélève une commission de 20% sur le prix du cours définit par l’intervenant. A partir du mois d’avril 2017, dans le cadre des Master Class et plus tard des Junior Class la plateforme gagnera 68% des revenus

uneu2
uneur3

Uneur.com arrive sur le marché extrêment porteur des EdTech (4,5 milliards d’Euros/an sur la zone francophone) avec un spectre plus large que ses concurrents dans le marché Francais. Son positionnement géographique lui ouvre un territoire vierge (Afrique) sur lequel il peut prendre l’avantage du pionnier.

uneur4

Comme toutes les plateformes qui sont venues disrupter un marché (Airbnb, Blablacar, Uber,… qui ont des projets d’exploitation en Afrique); Uneur.com aura à relever le défis majeur de changer les usages et les modes d’acquisition des connaissances. Pour ce faire nous allons déployer une stratégie de conquête sur la durée, articulée en 3 phases que vous retrouvez ci-dessous.

uneur6
timeline-uneur

Cette stratégie nous permettra, avec votre concours, d’enclencher, dès le mois de Mars 2017 notre phase de croissance, afin de réaliser nos objectifs financiers.

uneur7
PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone