GUIDE INVESTISSEUR

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

1. QU’EST-CE-QUE LE CROWDFUNDING

Le crowdfunding, ou financement participatif, est un mode de financement alternatif qui permet à partir de faibles montants et de la mobilisation d’une large communauté, de lever des fonds importants.
En plus de la mobilisation de son épargne, la communauté peut mettre à disposition des entrepreneurs ses propres compétences afin de les aider dans leur aventure entrepreneuriale.

4 TYPES DE CROWDFUNDING

LE DON AVEC CONTREPARTIE

Les internautes soutiennent une startup en achetant un produit ou un service en avant-première.

LE PRET

C’est la possibilité pour les entreprises, TPE ou PME, d’emprunter auprès de particuliers et d’institutions sans passer par les banques, simplement et en toute transparence.

L'ENTREE AU CAPITAL (EQUITY)

Les internautes prennent une participation au capital d’une société en amorçage ou en développement et deviennent actionnaires.

LE PARTAGE DE RECETTES (ROYALTY)

Le financement en royalties permet aux entrepreneurs de se financer en échange d’un pourcentage de leur chiffre d’affaires sans diluer leur capital et aux investisseurs de soutenir des projets et de recevoir, tous les 3 mois, une part de leurs revenus.

2. LE CROWDFUNDING AVEC WAALAM

Waalam est en Afrique, la première plateforme de financement participatif basé sur le royalty crowdfunding qui vise les entreprises à fort potentiel de croissance.

Waalam vous donne l’opportunité d’investir depuis la plateforme sur des projets innovants, ambitieux et présentant un fort potentiel de croissance qui participent au développement de l’Afrique. Devenez acteur de votre placement en apportant votre expertise et votre réseau aux entrepreneur.

LES AVANTAGES DU CROWDFUNDING AVEC WAALAM

Donner un sens à votre épargne

En investissant dans les entreprises de demain et en soutenant l’économie réelle

Investir dans des entreprises À fort potentiel

C’est certes prendre des risques, mais c’est surtout la perspective de réaliser d’importants gains à court ou moyen terme.

Avec WAALAM sécurisé votre investissement

Récupérer jusqu’à 3 fois le montant investi et au minimum le capital investi

Devenir pour la première fois acteur de son placement

En mettant à profit votre expérience et votre réseau pour accompagner les entreprises dans leur développement

3. LE FONCTIONNEMENT DE WAALAM

Si vous souhaitez soutenir une société, nous vous accompagnons et vous tenons informer durant les différentes étapes. Les informations que vous serez amené à nous transmettre resteront strictement confidentielles et sont nécessaires afin de protéger l’épargnant selon les critères du crowdfunding.

Quels types d'entreprises sur Waalam ?

Sur la plateforme Waalam, vous trouverez en financement des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Après avoir été sélectionnées dans un premier temps par les équipes de Waalam,  le pouvoir est donné à la communauté lors d’une phase de vote au cours de laquelle les membres évaluent l’entreprise sur un certain nombre de critères. Dans un souci de transparence, et pour fournir toutes les informations nécessaires aux investisseurs, un audit est mené auprès des entreprises avant leur mise en financement.

Le club waalam

Waalam développe son réseau et s’est alliée à un certain nombre de partenaires publics ou privés pour vous proposer de nouveaux projets prometteurs à financer.

Inscription

Inscrivez-vous sur la plateforme et sélectionnez un projet dans lequel vous souhaitez investir.

mise en relation

Après analyse de vos informations, vous aurez par la suite accès aux informations confidentielles sur la société cible vous permettant d’avoir un aperçu sur le projet.

Investissement

Si vous souhaitez confirmer votre investissement, vous signerez électroniquement votre bulletin de souscription ainsi que le pacte d’associé. Vous obtiendrez ainsi chaque trimestre une partie du chiffre d’affaire de la société cible
PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone